Wednesday, 29 November 2017










assiette de dégustation





d’un instant à l’autre, devant cette beauté mosaïque, décente, couverte par une nappe de brouillard - c’est avec lui que je dormais - il me pénétrais de la chambre sainte jusqu’à l’électrum. 
les vitraux s’enflammaient presque, alors que je dormais pour empêcher que les oxydes n’entravent la bravoure dans son esprit. 
Une fois revenue, sa générosité rarement commune avalait le silence si naturellement que la vie avant fut un désastre. telles des pluies de météores - il s’opposait en amour transit depuis 1917. il attendait de plus en plus longtemps pour s’en protéger. 
néanmoins, ce qui me fascinait le plus était sa bouche. la gueule, noire. abyssale. quand elle s’ouvrait, pour dire, elle disait. 



de mon côté, il va falloir aller à l’étranger provisoirement, pour ne pas encore donner dans mon histoire merdique de délinquance. tout va pour le mieux aujourd’hui, je suis très attentive alors que je ne retrouve le lexique approprié. mais il reviendra. je me rabattrai Sur le caractère national des langues de Wilhelm von Humboldt (émis par lui-même, en aparté) et de toute façon je ne serai qu'une bébête gigotante, saisissante et espiègle, auxiliaire dans l'oeil de l'éternel grondement où se déliteront les restes du buffet, épreuves barbouillées de vermine : pulpes végétales, aliments rageusement lancés contre les murs, pommes et poires blettes, infectes, tous liquides renversés.  
















© Katia Roessel 
Paris, 2017




No comments: